Lecture de l'hémogramme

33,00 €
En rupture de stock
ISBN
9782224033361
Lecture facile de l'hémogramme
-L'ambition de cet ouvrage est de donner au lecteur « non hématologue », qu'il soit étudiant préparant l'examen classant national (ECN) ou médecin généraliste, une méthode de raisonnement lui permettant, devant tout hémogramme anormal, d'engager une démarche logique expliquant les mécanismes en cause. Il lui sera ensuite possible de savoir s'il peut trouver seul le diagnostic, envisager de prescrire un traitement ou, constatant qu'il est confronté à une hémopathie, passer la main au spécialiste.
-Chaque hémogramme, en progressant dans les explications physiopathologiques, est le moyen de parfaire ce raisonnement, en se servant ici ou là de quelques « trucs ».
La plupart des situations pathologiques fréquentes que le médecin « non hématologue » pourrait avoir à prendre en charge sont abordées ici, même si quelques hémopathies rares sont volontairement à peine traitées, voire ignorées.
-Le souhait de l'auteur serait que le lecteur, parvenu à la fin de l'ouvrage, puisse considérer que l'interprétation d'un hémogramme, finalement, c'est facile !
Plus d’information
Auteur Casassus P.
Editeur MALOINE
Collection Guide poche médecine
Date de parution 13 févr. 2014
Nombre de pages 208
ISBN 9782224033361
Expédié Expédié sous 48h
TOP Éditions Vigot-Maloine © 2023