Illustrations cliniques et pratiques en thérapie du lien et des mondes relationnels

27,80 €
Expédié sous 48h - En stock
ISBN
9782872932689

La Thérapie du Lien et des Mondes Relationnels (TLMR) prend sa source dans la compréhension et la prise en charge des psychotraumatismes développementaux. De nombreuses années de travail auprès de patients lui ont permis aujourd'hui d'étendre son champ d'application à d'autres troubles. L'ambition affichée de ce nouvel ouvrage : 15 thérapeutes d'horizons différents partagent leur expérience et manière d'accompagner leurs patients avec la Thérapie du Lien et des Mondes Relationnels.


Ce livre propose d'entendre le récit de ces différents thérapeutes qui à travers une thématique donnée nous immergent dans l'intimité de leur cabinet. Cet ouvrage se veut didactique afin d'offrir la possibilité au lecteur de suivre pas à pas le cheminement thérapeutique et d'observer comment chacun construit le lien thérapeutique, si nécessaire et essentiel au processus de changement de chaque patient.


De la douleur chronique à l'addiction, du manque de confiance en soi aux peurs anticipatoires, en passant par les problématiques existentielles et familiales, les thérapeutes racontent un moment privilégié de thérapie : travail d'accordage, définition d'objectif, reconnexion à la communauté, etc.


Tout en authenticité et en simplicité, ce livre se propose d'être un support à la créativité pour chaque thérapeute afin que celle-ci s'autorise à s'exprimer avec justesse au service des patients et du processus relationnel.


Virginie Bardot est psychiatre, pédopsychiatre, psychothérapeute et formatrice en TLMR à l'Institut Mymethis.


Stéphane Roy est psychologue, psychothérapeute, Docteur en psychologie. Formateur en TLMR, il co-dirige l'institut de formation Mymethys.


Avec la collaboration de : Eric Bardot - Charlotte Chenet - Tristan De Laage - Mady Faucoup Gatineau - Séverine Filho - Géraldine Garon - Marie-Anne Jolly - Michel Lamarlère - Régine Laserre - Etienne Maunoury - Solen Montanari - Pierre Pétillot - Antoine Ravilly